Foire aux questions
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Foire aux questions

CGV

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    MODALITÉS LIVRAISON ET PAIEMENT

    Paiement

    PAIEMENT SÉCURISÉ

    Le paiement par carte de crédit sur le site est-il sécurisé ?

    Nous disposons du 3D Secure qui est un protocole sécurisé de paiement sur Internet. Il sert à limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité.

    Mes coordonnées bancaires sont-elles sauvegardées ?

    Non, par souci de sécurité aucune donnée bancaire n'est stocké, Dans le cadre d'un remboursement, c'est la banque qui se charge de vous re créditer

    MOYENS DE PAIEMENT

    Quels sont les différents modes de paiement ?

    - CB (CB, Visa, Eurocard MasterCard)

    - Paypal

    - Virement bancaire. Attention au bout de 5 jours, la commande s’annule

    Ci-dessous les coordonnées bancaires pour transmettre le règlement :

    IBAN: FR76 3000 4017 1100 0102 1198 828

    BIC :BNPAFRPPANC

    N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande en référence du virement.

    Toutes ces informations sont transmises à l’étape de confirmation de commande.

    Comment payer par carte bancaire ?

    Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard et Carte Bleue.

    Sélectionnez votre type de carte et indiquez :

    -Le numéro de votre carte bancaire

    -La date de validité

    -Le cryptogramme visuel qui correspond aux 3 derniers chiffres situés au dos de votre carte

    Paiement sécurisé par carte bancaire.

    Afin de garantir la protection de vos données, il vous sera demandé un code de validation 3D Secure (selon votre banque : date de naissance, code envoyé sur votre téléphone, code unique ...)

    Quand serai-je débité ?

    Votre carte sera débitée dès validation de votre commande

    Comment payer par PayPal ?

    Sélectionnez le mode de paiement Paypal puis validez votre paiement. Vous êtes directement redirigé vers la page PayPal pour effectuer votre paiement.

    Si vous avez déjà un compte PayPal, connectez-vous avec vos identifiants, sinon, payez par carte bancaire sur la page de PayPal ou bien créez un compte PayPal au préalable.

    Comment payer par virement bancaire ?

    "A l'étape de paiement, choisissez le mode de paiement virement et valider votre commande. Merci d’indiquer le numéro de votre commande en référence de virement.

    Coordonnées bancaires où effectuer votre paiement :

    IBAN :FR76 3000 4017 1100 0102 1198 828.

    BIC :BNPAFRPPANC

    Attention, si nous ne recevons pas votre règlement sous 5 jours, la commande s'annulera."

    Combien de temps prend un virement ?

    Le délai du virement bancaire peut prendre jusqu’à 5 jours.

    Livraison

    TARIFS

    Quels sont les tarifs de livraison ?

    LA LIVRAISON AVEC DPD (anciennement exapaq): 4€ (Gratuit à partir de €100)

    LA LIVRAISON AVEC UPS : 6€

    LA LIVRAISON AVEC COLISSIMO : 6€

    LA LIVRAISON AVEC UPS EXPRESS : 12€

    Puis-je recevoir ma commande à l’étranger ?

    Non. Pour vous faire livrer à l'étranger, vous devez passer votre commande via le site du pays dans lequel vous souhaitez vous faire livrer

    DELAIS DE LIVRAISON

    Quels sont les délais de livraison?

    Le délai de livraison moyen constaté est de 2 à 3 jours pour une livraison standard et 24h pour une livraison express

    MODES DE LIVRAISON

    Quels sont les différents modes de livraison ?

    Livraison par transporteur

    -LA LIVRAISON AVEC DPD (anciennement exapaq) Livraison en 72/96h en jours ouvrés (délai non garanti) pour la France Métropolitaine.

    -LA LIVRAISON AVEC UPS Livraison en 24/48h en jours ouvrés (délai non garanti) pour la France Métropolitaine.

    -LA LIVRAISON AVEC TNT Livraison express 24h en jours ouvrés pour la France Métropolitaine (Hors Corse).

    A quelle étape puis-je choisir le mode de livraison ?

    Après avoir validé votre panier, vous arrivez à l'étape 2 "Je choisis mon mode de livraison"

    Puis-je me faire livrer à une autre adresse que celle de mon compte client ?

    Oui, à l'étape 2 du processus de commande, après avoir validé votre panier et choisis votre mode de livraison, cliquez sur le lien "modifier mes informations" dans l'encart Adresse de livraison. Vous accédez alors à votre carnet d'adresse où vous pourrez ajouter une adresse et la sélectionner selon votre choix.

    Comment fonctionne la livraison par transporteur ?

    La livraison par transporteur implique que le destinataire soit présent pour réceptionner le colis. Si ça n’est pas possible, n’hésitez pas à nous communiquer une adresse professionnelle, celle d’un ami ou d’un voisin qui puisse être là lors de la livraison.

    Ma commande peut-elle arriver en plusieurs colis ?

    Oui selon le type de produits commandés, votre commande peut être livrée en plusieurs colis. C'est le cas notamment pour les commandes de chaussures de ski + skis et chaussures de ski + bâtons qui, de par leur taille, ne peuvent pas rentrer dans le même carton. Dans ce cas-là, vous recevrez deux numéros de colis différents.

    LIVRAISON EXPRESS

    Quelles sont les modalités de la livraison Express ?

    Nous proposons une livraison express via le transporteur TNT en 24h (hors weekend et jours fériés) pour les commandes passées avant 14H.

    Quels sont les tarifs et délais de la livraison express?

    Les frais de port pour une livraison express sont de 12€

    SUIVI DE COLIS

    Où se trouve mon colis ?

    Dès que votre commande est expédiée, nous vous envoyons un e-mail comportant un lien pour suivre la livraison de votre colis. Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour suivre en temps réel l'acheminement de votre commande.

    Ce numéro de suivi de colis est également accessible depuis votre compte client via l'onglet "mes commandes"

    Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

    Si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, le livreur doit vous laisser un avis de passage précisant à quelle date il prévoit une nouvelle prestation de votre colis ou dans le cas contraire, vous indiquant où il  l'a déposé (voisin, relais colis, dépôt du transporteur, bureau de poste...) afin que vous puissiez le récupérer.

    Je n'ai toujours pas reçu mon colis alors que le délai de livraison est dépassé ? 

    Vous pouvez vérifier où se trouve votre colis grâce à votre numéro de suivi. Si vous constatez une anomalie, n'hésitez pas à contacter notre service client.

    Mon numéro de suivi colis m’indique que ma commande a été livrée, hors je ne l'ai pas reçu

    Assurez-vous que votre colis n'a pas été laissé chez un voisin ou chez le gardien et que vous n'avez pas reçu d'information du livreur (avis de passage, SMS, etc…). Si ce n'est pas le cas, merci de prendre contact avec le service client dans les plus brefs délais.

    Mon colis a fait l'objet d'un retour à l'expéditeur

    Votre colis nous a été retourné ? Cela est certainement dû à une impossibilité de livraison pour cause d'absence du destinataire ou de problème d'adresse non résolu.

    Merci de prendre contact avec le service client pour nous fournir toutes les informations nécessaires pour la re livraison de votre colis (changement ou complément d'adresse).

    Remboursement et Avoir

    REMBOURSEMENT

    Quelles sont les modalités de remboursement d'un article ?

    A réception de vos articles en retour ou après annulation de votre commande, vous serez remboursé par système de re-crédit selon le mode de paiement utilisé lors de votre commande

    Quel est le délai pour recevoir mon remboursement?

    Les remboursements s’effectuent dans un délai maximum de 14 jours après réception de la marchandise.

    Je n'ai pas reçu mon remboursement, que faire ?

    Nous procédons au remboursement après réception et vérification de vos articles dans nos locaux. Le temps de traitement peut aller jusqu’à 14 jours mais nous faisons le maximum pour vous rembourser dans les meilleurs délais. Si au bout de 14 jours vous n'êtes toujours pas remboursé mais que vous avez reçu votre mail de confirmation de retour, prenez contact avec le service client par téléphone ou via le formulaire de contact

    ECHANGE

    Puis-je faire un échange?

    Nous ne faisons pas d'échange. Pour recevoir un autre article ou une autre taille, il vous suffit de choisir avoir dans votre demande de retour. A réception de votre article, vous recevrez un code que vous pourrez utiliser pour payer votre nouvelle commande. Sinon, vous pouvez repasser commande et nous vous rembourserons l'article renvoyé après validation de son retour.

    AVOIR/GIFT CARD

    Combien de temps puis-je utiliser mon avoir/carte cadeau ?

    Votre avoir/carte cadeau a une validité d’1 an à compter de sa date d’émission.

    Ou dois-je entrer le code reçu de mon avoir/carte cadeau ?

    Vous devez entrer le code reçu au moment de la validité de votre panier, à l’étape du paiement (étape 3) dans la case Avoir/carte cadeau.

    Est-ce que je peux utiliser mon avoir/carte cadeau en plusieurs fois ?

    Oui. Au moment du paiement, si votre commande a un coût inférieur à la valeur de votre avoir /carte cadeau, vous entrerez votre code et vous n’aurez rien à payer. Vous pourrez alors allez sur votre compte client pour consulter le solde restant à utiliser lors de votre prochaine commande.

    Vous pouvez utiliser votre code d’avoir/carte cadeau jusqu’à épuisement de sa valeur initiale.

    Est-ce que je peux passer une commande d’un montant supérieur à mon avoir /carte cadeau ?

    Oui. Au moment du paiement, vous entrerez votre code qui diminuera automatiquement le total à payer. Vous choisirez alors le moyen de paiement pour le restant dû.

    Est-ce que je peux passer une commande dont le montant est supérieur à la valeur de mon avoir /carte cadeau et choisir le montant que je souhaite utiliser ?

    Non. Si vous décidez d’entrer votre code reçu, il sera utilisé soit jusqu’à sa valeur totale, soit jusqu’à la totalité du coût de la commande.

    Est-ce que je peux utiliser mon avoir/carte cadeau en magasin ?

    Non. Votre code d’avoir /carte cadeau est valable uniquement en ligne sur le site www.boutique.ffs.fr

    Puis-je faire profiter de mon code d’avoir /carte cadeau à un(e) ami(e) ?

    Si votre code de réduction est reçu suite à une demande de retour d’article(s), il s’agit donc d’un avoir et vous ne pourrez pas transmettre votre code. Il est rattaché à votre compte client.

    Si votre code de réduction est issu d’une carte cadeau, vous pourrez transmettre votre code à une tierce personne à condition de ne jamais l’avoir utilisé, même partiellement. A la première utilisation de la carte cadeau, elle devient rattachée au compte d’utilisation jusqu’à épuisement de sa valeur initiale.

    Code promo/Gift card

    CODE PROMO

    Comment utiliser mon code promo ?

    Pour utiliser votre code promo, copiez/collez votre code promo dans l’encart « code privilège » de votre panier (sous la liste des transporteurs) et validez le en cliquant sur la flèche verte avant de passer au paiement.

    J'ai saisi mon code promotionnel mais la réduction ne s'applique pas, pourquoi ?

    Plusieurs conditions sont requises pour l'utilisation de votre code promo :

    -Il n'est pas cumulable avec d'autre promotions (OP, Soldes, autres codes promo ou gift card)

    -Il n'est utilisable qu'une fois

    -Il a une durée de validité limitée à 1 an

    -Si toutefois, la réduction ne s’effectue pas, merci prendre contact avec le service client

    GIFT CARD

    Comment utiliser ma gift card ?

    Vous devez entrer votre code gift card à l'etape du paiement de votre commande. Choisir le mode de paiement Gift Card

    Comment me faire rembourser si j’ai commandé avec une gift card ?

    Faire un retour et demander le remboursement

    Retour

    CONDITIONS DE RETOUR

    Puis-je retourner des articles qui ne me conviennent pas?

    Vous pouvez retourner les produits ne vous convenant pas. Vous pouvez choisir de vous faire rembourser la totalité des sommes versées sur le(s) produit(s) objet(s) de la rétractation ou d'être crédité d'un avoir. Le calcul des frais de port se fera sur la base du forfait standard le moins cher, à l’exception des services supplémentaires non remboursables ainsi que les frais de port retour.

    Pour exercer votre droit de rétractation il faut effectuer votre demande directement dans votre compte client dans l'onglet : Retour/SAV

    ATTENTION : Le droit de rétractation ne s’applique pas dans le cas d'une paire de skis pour laquelle nous devons effectuer un perçage pour le réglage et le montage des fixations : skis personnalisés.

    Que faire si l'article reçu est abîmé ou défectueux ?

    Lors de la livraison, vous devez toujours bien vous assurer que le produit n'est pas endommagé (de manière apparente ou après déballage). Le transporteur a l'obligation de vous accorder le temps nécessaire au déballage du produit pour sa vérification.

    Si le produit s'avère endommagé, vous avez alors deux possibilités : soit vous acceptez quand même le produit, alors pour tout retour ultérieur les frais demeureront à votre charge. Soit vous refusez le produit et le transporteur a la charge de le retourner au vendeur

    "Vous devez créer votre demande de retour via vote comte et choisir le motif "le produit reçu est défectueux". Vous devez joindre des photos de l'article illustrant le problème. Une fois votre demande envoyée, vérifiez que celle-ci apparaisse bien comme « prise en compte » dans l’onglet « mes demandes ».

    Nous vous recontacterons, sous 48h ouvrés, pour vous donner la marche à suivre et votre numéro de retour (numéro RMA).

    Que faire si je n'ai pas reçu le bon produit ?

    En cas de produit non conforme, vous pourrez formuler vos réclamations auprès de notre service clients. Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs justifiants la non-conformité et d'argumenter à l'aide de photos.

    Si le produit est déclaré non conforme aux caractéristiques attendues, vous nous le retournerez à nos frais. En revanche, si le produit est déclaré conforme aux caractéristiques, mais ne vous satisfait pas, les frais de retour restent à votre charge.

    Dans ce cas précis merci de vous connecter à votre compte client sur boutique.ffs.fr et cliquez sur la rubrique Retour/SAV.

    Que se passe-t-il si je renvoie quelque chose que j’ai commandé avec un code promo ?

    Lors d'un retour d'article commandé avec un code promo, cette remise sera déduite du remboursement  ou de l'avoir de l’article

    RETOURNER UN ARTICLE

    Comment faire un retour ?

    "La procédure de retour s’effectue obligatoirement en ligne via votre compte client sur FFS.fr. Dans la rubrique « Mon compte », cliquez sur l'onglet « Retour - SAV » :

    S’il s’agit d’un retour classique (« la taille ne convient pas, » « je me suis trompé », « droit de rétractation »), choisissez la commande concernée et sélectionnez-le ou les article(s) à retourner. Précisez ensuite le motif du retour dans l’onglet « motif » et dans l’encart « message », ainsi que la quantité à retourner.

    Une fois votre demande envoyée, vérifiez que celle-ci apparaisse bien comme « prise en compte » dans l’onglet « mes demandes ».

    Vous recevrez automatiquement par mail la marche à suivre et votre numéro de retour (numéro RMA).

    Vous recevrez un mail confirmant votre demande avec en pièce jointe le bon de retour marchandise à placer à l'intérieur de votre colis. Vous êtes libre de choisir le mode de transport de votre choix

    Les produits doivent être retournés neuf non utilisés avec leurs étiquettes d’origine et dans leur emballage d’origine

    A la réception de votre colis par nos services, selon votre choix, vous serez soit remboursé dans un délai légal maximum de 14 jours par le même mode de paiement que vous avez  pour réaliser votre achat, soit crédité d'un avoir.

    Vous serez avertis par e-mail à la réception de votre colis par nos services

    Combien coûte le retour d'un article ?

    Les frais de retour sont à votre charge sauf si vous retournez un article « défectueux » ou « non-conforme ».

    Quels sont les délais de retour ?

    Vous disposez de 30 jours pour effectuer votre demande de retour à compter de la date de réception de votre commande.

    Comment savoir si mon retour est bien arrivé ?

    Dès réception de votre retour dans notre entrepôt, un mail de confirmation de réception, vous confirmera que nous avons bien reçu votre retour.