Boutique officielle de la Fédération Française de Ski

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Retours

Quels sont les délais et combien coûte le retour d'un article ?

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour des produits concernés. Toutefois, les frais supplémentaires de livraison résultant de votre choix d'un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par la boutique FFS lors de la finalisation de votre commande ne sont pas remboursés. Vous pouvez choisir de retourner le ou les articles soit par vos propres moyens soit par l’achat d’une étiquette transport proposé par la boutique FFS (montant de l’étiquette qui sera déduit du total de la somme remboursée au client) Sans utilisation des étiquettes transport proposées par la boutique FFS, les frais de retour restent à votre charge.

Où faire ma demande de retour ?

La procédure de retour peut s'effectuer en ligne via votre compte client sur la boutique FFS. Dans la rubrique « Mon compte », cliquez sur l'onglet « Retour - SAV » :

Quels sont les différents types de retour ?

Pour un traitement rapide de votre demande de retour, nous vous remercions d'être vigilant sur le motif du retour.

1/ Retour classique :

Les raisons de ce retour peuvent être diverses : "la taille ne me convient pas", "je me suis trompé(e)", "je souhaite exercer mon droit de rétractation". La marchandise doit alors être neuve (jamais portée), avec les étiquettes et emballages d’origine. Conformément à la loi, les produits personnalisés ne peuvent pas être retournés.

2/ Retour non conforme :

Le produit reçu est différent de celui commandé (erreur de taille, erreur de descriptif, mauvaise couleur, produit incomplet, antivol…).

3/ Retour défectueux :

l'article reçu est endommagé ou défectueux (coutures défectueuses, mécanisme défaillant, fermeture éclair coincée ou cassée, rayures…).

Pour les cas 1, 2 et 3, vous disposez de 14 jours à réception de votre colis pour effectuer votre demande de retour. Passé ce délai, la marchandise et la livraison sont considérées comme conformes.

4/ SAV :

À la suite de l'utilisation de votre produit acheté chez la boutique FFS, celui-ci présente une usure anormale ou prématurée (crochet cassé, coutures décousues, problème d'imperméabilité, délaminage…). Vous disposez de 2 ans après votre achat pour déclarer un SAV via ce formulaire.

Comment faire mon retour ?

Veuillez suivre les différentes étapes suivantes pour effectuer votre demande de retour :

  1. Sélectionnez le numéro de commande correspondant à votre retour.
  2. Complétez votre demande de retour : sélectionnez la quantité du produit, le motif du retour et choisissez un avoir ou un remboursement. Validez.
    Pour valider un retour "non conforme", "défectueux" ou "SAV", une photo de l'article et un message explicatif du problème rencontré sont obligatoires pour valider la demande.
  3. Dans le cadre d'un retour classique, choisissez un transporteur pour le renvoi des produits. Vous pouvez choisir de retourner les articles par vos propres moyens ou d'utiliser une étiquette de retour proposée par la boutique FFS. Dans le cas d'une étiquette prépayée par la boutique FFS, le prix de celle-ci sera déduit de votre remboursement. Dans le cas où vous avez choisi d'obtenir un avoir plutôt qu'un remboursement, les frais de réexpédition sont à la charge de la boutique FFS, dans la mesure où vous choisissez de renvoyer la marchandise avec une étiquette proposée par la boutique FFS. Si vous choisissez de retourner la marchandise par vos propres moyens, les frais de renvoi restent à votre charge que vous choisissiez d'obtenir un avoir ou un remboursement.
  4. Cliquez sur « Envoyer la demande », vous recevrez ensuite par mail votre numéro de retour ainsi que les informations nécessaires pour le renvoi de la marchandise.

Si vous ne recevez pas de mail de retour, merci de vérifier dans vos courriers indésirables (spam). Une fois votre demande envoyée, vérifiez que celle-ci apparaisse bien comme « prise en compte » dans la rubrique « mes demandes » de l'onglet « Retour - SAV ».

A la réception de votre colis par nos services, selon votre choix, vous serez soit remboursé dans un délai légal maximum de 14 jours par le même mode de paiement que vous avez utilisé pour réaliser votre achat, soit crédité d'un avoir. Vous serez averti par e-mail à la réception de votre colis par nos services


Solutions sélectionnées par Ekosport

Puis-je retourner des articles qui ne me conviennent pas?

Vous pouvez retourner les produits ne vous convenant pas. Vous pouvez choisir de vous faire rembourser la totalité des sommes versées ou d'être crédité d'un avoir. A noter que les frais de port sont remboursés sur la base du "frais de port" le moins cher.

Que faire si l'article reçu est abîmé ou défectueux?

Lors de la livraison, vous devez toujours bien vous assurer que le produit n'est pas endommagé (de manière apparente ou après déballage). Le transporteur a l'obligation de vous accorder le temps nécessaire au déballage du produit pour sa vérification. Si le produit s'avère endommagé, vous avez alors deux possibilités: soit vous acceptez quand même le produit (en émettant des réserves précises auprès du transporteur afin de faciliter le traitement du retour) et vous devrez nous le retourner, soit vous refusez le produit et le transporteur a la charge de le retourner au vendeur. Vous devez créer votre demande de retour via vote compte et choisir le motif "Retour défectueux". Vous devez joindre des photos de l'article illustrant le problème et renseigner le problème rencontré dans les commentaires du retour. Une fois votre demande envoyée, vérifiez que celle-ci apparaisse bien comme « prise en compte » dans la rubrique « mes demandes » de l'onglet « Retour - SAV ». Vous recevrez par mail une confirmation de votre demande accompagnée de votre bon de retour à imprimer et à joindre au colis.

Que faire si je n'ai pas reçu le bon produit ?

En cas de produit non conforme (erreur de taille, erreur de descriptif, mauvaise couleur, produit incomplet, antivol…), vous pourrez formuler vos réclamations auprès de notre service client. Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs justifiants la non-conformité et d'argumenter à l'aide de photos. Vous devez créer votre demande de retour via vote compte et choisir le motif "Retour non conforme". Vous devez joindre des photos de l'article illustrant la non-conformité accompagnée d'un commentaires explicatif. Une fois votre demande envoyée, vérifiez que celle-ci apparaisse bien comme « prise en compte » dans la rubrique « mes demandes » de l'onglet « Retour - SAV ». Vous recevrez par mail une confirmation de votre demande accompagnée d'une étiquette de retour prépayée et de votre bon de retour à imprimer et à joindre au colis.

Que se passe-t-il si je renvoie un produit commandé avec un code promo ?

Lors d'un retour d'article commandé avec un code promo, cette remise sera déduite du remboursement ou de l'avoir de l’article.

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Ekosport Leader de la vente de matériel de sport outdoor hiver et été sur Internet

www.ekosport.fr

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