Boutique officielle de la Fédération Française de Ski

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Votre commande sur la boutique FFS

Comment faire une commande sur la boutique FFS ?

Créer mon compte client

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Pour passer commande sur le site la boutique FFS, vous devez avoir un compte. Si vous êtes nouveau client, lors de votre première commande, il vous sera demandé de créer un compte et de nous fournir toutes vos coordonnées nécessaires au traitement de votre commande.

Comment créer un compte client sur la boutique FFS ?

Sélectionnez le ou les produits de votre choix, ajoutez les au panier, choisissez le mode de livraison (vous pouvez entrer votre code de réduction si vous en avez un) puis allez à l'étape suivante. Cochez la case "je suis nouveau client". Il vous sera alors demandé de créer votre compte en renseignant toutes vos coordonnées.

Bon plan

A cette étape, vous pouvez également faire le choix de vous inscrire à la newsletter pour recevoir par e-mail les promotions et les réductions exclusives de la boutique FFS.

Comment modifier mes données personnelles ?

Dans "Mon compte" rubrique "Mes informations", vous pouvez modifier vos données personnelles (coordonnées et mot de passe).

Comment récupérer un mot de passe perdu ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, rendez-vous dans "Votre compte" en haut à droite de la page de la boutique FFS. Dans la partie "Je m'identifie", cliquez sur "Mot de passe oublié ?" et saisissez votre adresse mail. Votre mot de passe vous sera alors envoyé par e-mail.


Sélectionner un produit

Comment rechercher un article sur le site ?

Via la barre de recherche, vous pouvez rechercher un article par son nom, sa marque ou sa référence. Le menu vous propose également d'accéder aux articles par catégories, sous catégories et les filtres sur la gauche vous permettent d'affiner votre recherche.

Est-il possible de réserver un article ?

Non, il n’est pas possible de réserver un article. Lorsque vous ajoutez un article à votre panier, il est réservé pour une durée limitée avant d’être remis en vente.

Vais-je recevoir le même produit que celui sur la photo de la fiche article ?

Les photos sont toutes contractuelles. Pour la plupart, elles sont prises dans notre studio photo.

Combien de temps mon panier est-il sauvegardé ?

Votre panier est sauvegardé 30 jours.

Attention !

Cette action ne permet pas de réserver vos articles. C’est pourquoi avant de finaliser votre commande, vérifiez bien si les articles de votre panier sont toujours disponibles. Si l’un des articles de votre panier n’est plus disponible, cela peut bloquer la finalisation de votre commande.

Comment poser une question sur un produit ?

Vous pouvez contacter nos conseillers techniques au service client par téléphone ou par mail.

J’ai vu un prix promotionnel hier mais je ne le revois pas aujourd’hui ?

Les prix sont susceptibles de varier d'un jour à l'autre pour s'adapter aux différents paramètres du marché du e-commerce. Nous vous assurons cependant un positionnement le plus compétitif possible.

Comment savoir si un produit est en stock ?

Tous les produits disponibles sur le site sont en stock dans nos entrepôts. Lorsqu’une taille n'est plus disponible elle n'apparaît plus sur la page produit. Il y a différents statuts de disponibilité :

  • En stock : l’article est disponible immédiatement dans nos entrepôts. le produit a alors une pastille verte au dessus du bloc "prix".
  • Stock limité : l’article est disponible mais il reste moins de 5 pièces. Il peut être disponible immédiatement ou nécessiter un délai de préparation supplémentaire (estimé à 48h) car il se trouve dans l’un de nos entrepôts de stockage. le produit a alors une pastille orange au dessus du bloc "prix".
  • Épuisé : l’article est définitivement épuisé. le produit a alors une pastille rouge au dessus du bloc "prix".

Ma taille n’apparaît pas sur la page produit

Si la taille n'est pas affichée cela signifie qu'elle n'est pas ou plus disponible.

Passer une commande

Comment passer une commande ?

Créez votre compte ou identifiez-vous si vous en avez déjà un. Recherchez votre article, sélectionnez la taille souhaitée et ajoutez-le au panier. Vous pouvez soit continuer vos achats, soit accéder à votre panier pour validation. Vérifiez la taille et la quantité, choisissez votre mode de livraison et votre mode de paiement.

Ne pas oublier

N'oubliez pas de lire et de cocher les conditions générales de ventes puis validez votre mode paiement.

Si vous choisissez de régler votre commande par CB, vous serez mis en relation avec votre banque. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation de votre commande.

Peut-on commander par téléphone ?

Nous ne prenons aucune commande par téléphone, vous devez obligatoirement passer votre commande en ligne.

Je n'arrive pas à mettre un article dans mon panier, pourquoi ?

Essayez de modifier les paramètres de sécurité de votre navigateur.

La liste des transporteurs ne s'affiche pas ?

Vérifiez dans votre compte client, rubrique « mes adresses », les informations suivantes :

  • qu’une adresse de facturation et une adresse de livraison soient renseignées dans votre compte.
  • qu’une seule adresse de livraison soit sélectionnée par défaut.
  • que cette adresse de livraison n’apparaisse qu’une seule fois.
  • que vos adresses (livraison et facturation) soient domiciliées en France.
  • que lors de la saisie de votre code postal, un menu déroulant s’affiche, vous permettant de choisir la ville de destination.

Quels navigateurs Internet dois-je utiliser pour accéder correctement au site ?

Pour une meilleure compatibilité, nous vous conseillons d'utiliser les dernières versions de Mozilla Firefox ou Google Chrome.

Comment ajouter ou supprimer un article de mon panier ?

Dans votre panier, pour ajouter un article, cliquez sur continuer les achats en haut à gauche ou modifier la quantité à l'aide des boutons + / -. Pour supprimer un article de votre panier, cliquez sur le bouton "poubelle".

Suivre ma commande sur la boutique FFS ?

Comment suivre ma commande ?

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Les commandes passées avant 12h00 sont théoriquement expédiées le jour même* (Hors Week-Ends et Jours fériés). Si une commande est passée le vendredi après 12h elle sera expédiée le lundi suivant. (*delais non garantis en pic de saison).

A retenir !

Si votre article est disponible dans l’un de nos entrepôts, un délai de préparation supplémentaire sera nécessaire, le temps de faire revenir le produit de l’entrepôt concerné.

Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation de commande ?

Assurez-vous que vous nous avez bien communiqué la bonne adresse email. Si elle correcte, vérifiez que le mail de confirmation de commande ne soit pas arrivé dans vos spams (courriers indésirables).

Attention !

Il se peut, en cas d'absence d'email de confirmation, que votre commande n'ait pas été enregistrée ou qu'il y ait eu un problème lors du paiement. Pour vous en assurer, contactez le service client.

Comment éditer ma facture ?

Dans votre compte client, rubrique « Mes commandes », choisissez le numéro de commande concerné et cliquez sur « facture » à droite. Votre facture sera automatiquement téléchargée au format PDF.

Quel est le statut de ma commande ?

Dans votre compte client, rubrique "Mes commandes", dans la colonne état, vous pouvez consulter le statut de votre commande. Les différentes étapes sont :

  • Commande annulée : Le paiement n'a pas fonctionné. Votre commande n'est pas prise en compte. Le statut n'évoluera plus. Contactez notre service client pour plus d'informations.
  • En attente de validation : Un des produits de votre commande nécessite un temps de préparation supplémentaire (produit dans l’un de nos entrepôts par exemple).
  • Commande prise en compte : Dans le cadre d'un paiement par virement par exemple, le process logistique est figé tant que le paiement n'est pas valide.
  • Commande validée : le paiement est validé, le stock est vérifié, la commande part en préparation.
  • Commande en préparation : votre commande est en cours de préparation dans notre service logistique.
  • Commande expédiée : votre commande a été remise au transporteur sélectionné par vos soins.
  • Commande terminée : Les étapes citées ci-dessus sont conformes. Vous êtes ou allez être livrés très rapidement.

La garantie produit

Les produits sont-ils garantis ?

Le délai de garantie des produits des fabricants est de deux ans. Si vous avez un problème avec votre matériel, à condition que vous l’ayez utilisé normalement, vous pouvez réclamer la garantie et réaliser une demande de SAV via votre compte client rubrique "Retour - SAV".

Dans quel cas mon produit est pris en charge par la garantie ?

La garantie prend en charge les produits défectueux ou vices de mal façon qui ne sont pas liés à une usure normale ou à un accident, une négligence ou une mauvaise utilisation du client.

Quelle est la procédure de prise en charge de mon produit sous garantie ?

Sur le site dans la rubrique "Mon compte", cliquez sur l'onglet "Retour-SAV":

  • Sélectionnez le numéro de commande correspondant à votre retour ainsi que le ou les articles concernés et validez. Il vous sera demandé d’indiquer dans l’encart "Commentaire" le problème rencontré et de joindre des photos de votre produit endommagé pour que notre équipe puisse constater la défaillance.
  • Après expertise par notre service SAV, nous reprendrons contact avec vous pour vous donner la marche à suivre. Si nous décidons que le produit est pris en charge par la garantie, 4 solutions sont possibles pour résoudre votre demande de SAV : remplacement de la pièce défectueuse, remplacement de l'article, création d’un avoir, ou remboursement selon les marques et le type de problème rencontré.

Puis-je acheter des pièces détachées sur le site la boutique FFS ?

Non, nous ne vendons pas de pièce détachée. Pour toute demande de SAV, merci de faire votre demande via votre compte client rubrique "Retour-SAV":

Notre partenaire

Ekosport Leader de la vente de matériel de sport outdoor hiver et été sur Internet

www.ekosport.fr

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